DECORATEUR / SCENOGRAPHE
Evénéménts - Mariages - Festivals - Théâtre
MES MISSIONS :
- Création du projet ( plans, maquettes, budget)
- Réalisation et montage des décors
MES POINTS FORTS :
- Créativité et originalité
- Exigence et perfectionnisme
- Souplesse et adaptabilité
- Rapidité d'execution
MON EXPERIENCE :
Scène : 6 Opéras, 5 Festivals, 6 Pièces deThéâtre
Evénements : 20 Mariages, Discothèques (Soirées à Thème)
Casinos, Hotels, Soirées gala (croix rouge, lions club,Régate Heineiken)
Particuliers : Décoration d'intèrieur
Une expérience déterminante
A 17 ans, j'entre à l'Académie Charpentier à Paris, école de formation au concours d'entrée aux Arts Décoratifs. Passionné d'art dramatique, c'est en arpentant les plateaux de théâtre et de télévision en quête d'un rôle ou d'une mission que je découvre le travail remarquable des décorateurs. C'est dans ces univers faits de tissus et de carton pâte, qui stimulent et fascinent mon imaginaire, que naîtra ma vocation pour la création des décors.
En fin de cycle, je suis embauché comme assistant décorateur et costumier au Festival de Musique de Saint Céré où j'intègre pour la première fois une équipe de professionnels. Ils travaillent alors sur leur prochain Opéra : la "Traviata". Les occasions se multiplient ensuite, "Don Giovanni", "Luccia di Lamermoor", "Les noces de figaro", qui me premettront d'apprendre le métier, de renforcer mes dispositions et d'affiner ma technicité en matière de réalisation de décors.
Le virus ne m'a plus jamais quitté...
2006. L'île de Saint-Martin aux Antilles est un véritable lieu de fête . J'y travaille au sein d'une agence d'évènementiel et pour répondre à toujours plus de propositions de chantiers de décoration, je décide de réunir les compétences de certains acteurs de l'île et de les fédérer autour de la création d'un collectif de 7 artistes décorateurs. Nous l'appelons le "Baz'Art Family". Très vite remarqués par la qualité de nos prestations, nous obtenons l'exclusivité des évènements organisés par le "Bliss", la plus grosse discothèque de l'île. Plus de 400 m2 à scénographier.....l'enjeu est de taille mais notre ambition l'est aussi. Mon équipe et moi-même en tant que maître d'oeuvre réaliseront pendant plusieurs années la décoration de toutes leurs soirées.
Je reste aujourd'hui, toujours à l'affût de la moindre occasion qui me permettra de créer un univers fait de matières, de volumes, de couleurs et d'éclairages ; le décor d'un soir pour un mariage, une soirée privée ou un évemenentiel, celui plus durable d'un festival ou encore d'une pièce de théâtre, tout m'est prétexte à rêver et à faire rêver. Je conçois et réalise avec passion chaque décor tel l'écrin, valorisant les acteurs et la scène qui va s'y jouer.





















