COMEDIEN - CHANTEUR
MES ROLES :
- Présentateur d'événements
- Comédien de théâtre
- Chanteur de spectacles musicaux
- Danseur de salon
MES REFERENCES : - Opéra comique, Théatre de Chaillot, du Gymnase, de l'Eldorado, Dejazet, Cirque d'hiver,
Palais des congrès, Zeniths de France
Metteurs en scène : - Jérôme SAVARY, Roger LOURET, Dani LARY, Olivier DESBORDES...
Productions TV : - la Chance aux chansons , les Années tubes , le Plus grand cabaret
La petite histoire...
J'ai 8 ans quand mes parents m'inscrivent aux cours d'Art dramatique ; un choix plus thérapeutique qu'artistique en réalité. En effet, je parle trop vite et déborde d'une énergie qu'il semble indispensable de canaliser. La solution est miraculeuse puisque je me passionne immédiatement pour cette discipline qui éveillera très tôt chez moi le goût du spectacle et de la comédie.
Adolescent, je suis déterminé à devenir un artiste complet, je prends des cours de chant et de danse au conservatoire à Paris .
A 18 ans, je fais mes premiers pas dans le métier ; Pascal Sevran m'engage comme danseur de salon sur son émission "La chance aux chansons" . Par la suite, je suis engagé comme choriste d'Opéra et fantaisiste en Opérette. Puis je deviens comédien au théâtre et soliste en comédies musicales. Ma carrière est lancée et me permettra de "brûler les planches" durant plus de 30 ans.
En 2003 un grand music-hall ouvre ses porte à Valence (Drôme). Je parviens à y décrocher le rôle de Meneur de Revue et occuperai ce poste 3 années durant sur plus de 500 représentations.
En 2009, de retour de Saint-Martin où j'ai vécu 3 ans, je reprends la scène en tant que comédien. Dany Lary m'engage sur le dernier spectacle de ses Grandes illusions. Nous partons en tournées dans les zeniths de France et participons régulièrement à l'emission "Le plus grand cabaret du Monde" de Patrick Sébastien.Depuis, je continue à œuvrer sur scène mais en tant que Directeur de croisières et également sur quelques spectacles dans la région Rhône-Alpes. En 2019 je veux me donner les moyens de transmettre ce beau métier et je me lance dans l'aventure ''Tous en scène''.
La scène depuis toujours et pour toujours tient une place importante dans ma vie. C'est, pour moi, un vecteur d'expression privilégié, un vivier d'expériences créatives et récréatives dans lequel je puise en permanence de l'énergie.