PROGRAMMATEUR
ADMINISTRATEUR / DIRECTEUR DE FESTIVAL

MES MISSIONS :
- Fédération des sociaux-professionnels de la région autour du projet
- Création du festival
- Recherche de subventions, partenariat communication et publicité
- Gestion du budget
- Programmation artistique : 16 spectacles : musique, danse, théâtre, cirque
- Programmation des ateliers d'expressions artistique : cirque, chant, théâtre, arts singuliers
- Management des équipes ( artistes, techniciens et bénévoles)
- Logistique (transport, hébergements.....)
MES POINTS FORTS :
- Gestion administrative rigoureuse : Droit, Fiscalité, Comptabilité, Contrats artistes...
- Carnet d'adresse étendu : Musique actuelle , Variété, Lyrique , Théâtre
- Parfaite connaissance des contraintes techniques et artistiques du spectacle vivant
2013: Titulaire de la formation ADMINISTRATEUR D'ENTREPRISE CULTURELLE
Par la NACRE LYON.
Une expérience déterminante
Festival "D'un Dimanche à l'autre" - Corrençon-en-Vercors - 1995 / 2006
1995. Un lieu singulier, comme déposé là, au bout du Monde , loin des sentiers battus, à l'endroit où la route goudronnée s'arrête pour laisser place à la montagne et à l'aventure. C'est dans ce lieu atypique et ce petit hotel appelé "le Caribou", qu'une salle jusqu'alors polyvalente deviendra en quelques années le lieu de rendez-vous incontournable et très prisé des fanas de spectacles.
Cette année là, avec la complicité du tolier et de ses idées folles, je crée mon 1er Festival de "Musique et Comédie". Le concept propose une semaine de spectacle et de délires où l'insolite est à chaque tournant. "D'un Dimanche à l'autre" tel est son nom. Il deviendra vite une référence en matière de scènes festivalières de l'Eté en Vercors.
De la Chanson à la Comédie en passant par le One Man Show ou encore l'Opéra, la programmation se veut eclectique pour faire connaitre au plus grand nombre la richesse et la diversité du spectacle vivant.
Le concept veut que les artistes programmés soient présents sur l'intégralité du Festival pour favoriser les rencontres avec le Public ainsi que les échanges et collaborations entre artistes.
Une représentation par soir, puis deux..., la salle de spectacle de 80 places devient chaque année trop petite. Un châpiteau de cirque s'impose, puis deux... pour pouvoir accueillir un nombre de spectateurs fidèles et toujours croissant.
Outre les 16 spectacles programmés sur une semaine, 6 ateliers pour enfants et adultes sont animés en journée : du cirque à la chanson, en passant par le théâtre et l'écriture, le petit site du bout du Monde, jusqu'alors déserté, fourmille pour l'heure d'activités !! Un parcours d'exposition de 400 m2 en plein air, propose aux visiteurs une balade au beau milieu d'oeuvres insolites tout droit sorties de l'imaginaire des créateurs d'arts singuliers ajoutant à l'attrait des promeneurs pour ce site l'émerveillement d'un décor aussi surréaliste qu'inattendu.
Le Festival "D'un dimanche à l'autre" a laissé en chacune des personnes qui l'ont vécues, en tant qu'acteurs ou comme public, le souvenir indélébile d'une folle décénnie et l'empreinte d'un rêve évanescent...